Frédéric Ripoll est interviewé par Frédéric Blanc, naturaliste et photographe, autour de l'exposition Mélodies en Sous-Sol.

Cette vidéo accompagne l'exposition à l'Espace Arthur Batut de Labruguière.

 

L'exposition "Mélodies en Sous-Sol" a été présentée  du 4 mai au 18 juin 2016 à l'Espace Arthur Batut de Labruguière dans le Tarn

elle sera montrée au salon Incitation, 3 rue de la Fonderie à Toulouse à partir du 16 août 2016

Le projet photographique

 

MÉLODIES EN SOUS-SOL UNDERGROUND MELODIES

 

initié en octobre 2012 sur le métro toulousain est une vaste fresque poétique sur le métro en Europe et aussi un portrait de la population européenne.

Le premier volet de ce travail, qui regroupe des images des métros de Toulouse, Prague, Turin, Barcelone et Bucarest a été présenté en novembre 2014 à Kiev dans la galerie CAMERA du photographe Igor Gaidai (www.foto-gaidai.com).

 

Pour la deuxième phase de ce projet, afin de poursuivre ma démarche, j’ai contacté les instituts français de 35 grandes villes européennes qui disposent d’un métro : Amsterdam, Ankara, Athènes, Bakou, Belgrade, Berlin, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Copenhague, Erevan, Francfort, Glasgow, Hambourg, Helsinki, Kiev, Lisbonne,  Londres, Madrid, Milan, Minsk, Moscou, Munich, Naples, Oslo, Prague, Rome, Séville, Sofia, St Petersbourg, Stockholm, Tbilissi, Valence, Varsovie, Vienne.

 

Je  propose à ces Instituts Français d’accueillir gracieusement l’exposition qui sera présentée à Kiev. En contrepartie, mettant à profit mon déplacement pour la présentation de l’exposition, ces organismes prendront en charge les frais de voyage et de séjour pour la semaine de travail photographique que j’entreprendrais sur le métro de leur ville.

.